IL FAUT UN CENTRE POUR LA FRANCE

Publié le par democratedenancy

logo-CPF 08.06.2012

Candidate aux élections législatives, je souhaite la construction d’une force d’équilibre au centre de la vie politique française.
Cette force d’équilibre agira dans l’esprit d’unité nationale que j’appelle de tous mes vœux. Elle sera le levier positif qui fera avancer notre pays au-delà des guerres de clans politiques.
C’est dans cet esprit que j’ai signé l’appel de tous ceux qui veulent construire ce Centre pour la France et je vous invite à le faire connaître autour de vous.

NOUS, citoyennes et citoyens, engagés ou non dans l’action politique,

• CONSIDÉRONS que la situation de la France est suffisamment périlleuse et l’avenir des Français suffisamment préoccupant pour rejeter toute confrontation stérile entre une gauche dogmatique et une droite revancharde.

• AFFIRMONS que la cohabitation est aujourd’hui un luxe que la France ne peut plus se payer et qui nous mènerait tout droit dans l’impasse politique et le désordre social.

• REFUSONS la concentration de tous les pouvoirs nationaux et territoriaux entre les mains d’un seul parti, quelqu’il soit, sans possibilité de contrôle ou d’amendements des projets présentés par l’exécutif.

• SOUHAITONS la paix civile et la mise en commun des intelligences sans lesquelles il n’y aura pas de retour à la confiance, préalable indispensable à la croissance.

• ENCOURAGEONS une union nationale dans le respect de l’identité de chacun afin de dégager, au terme d’un débat démocratique, des réponses constructives et réalistes aux immenses défis qui nous sont lancés.

• APPROUVONS la constitution d’une force de conciliation et de proposition qui ne recherchera pas systématiquement l’échec des gouvernants mais privilégiera par le dialogue, l’innovation et la solidarité le succès de la France et l’intérêt des français.

Cette force que nous appelons de nos vœux porte un nom :

logo-CPF DSC1032

Danièle Noêl

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article